CTEQ Intégration CRM à la Plateforme client

Étude de cas : Intégration CRM à la plateforme client

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) offre un service pour les entrepreneurs désirant céder ou reprendre une entreprise au Québec. Depuis sa création en 2014, le CTEQ, organisme à but non lucratif, a accompagné plus de 11 000 entrepreneurs, cédants et repreneurs d’entreprises partout à travers le Québec.

En fait, le CTEQ est devenu un siège de rassemblement pour gens d’affaires dans le milieu du transfert d’entreprises. En effet, le CTEQ agit de concert avec différents joueurs des milieux politiques et économiques dans chacune des 17 régions administratives du Québec.

L’organisme cherche constamment à offrir à sa clientèle une qualité de service hors pair, des formations innovantes et des outils favorisant une plus grande autonomie pour la recherche, la formation et la préparation de projets.

Dans le cas à l’étude, le CTEQ souhaitait offrir de nouvelles fonctionnalités pour les clients qu’il accompagne, en plus de leur donner plus d’autonomie pour l’utilisation de celles-ci.

De plus, on voulait également bonifier la plateforme INDEX, dédiée à l’utilisation des clients accompagnés, en y incluant l’automatisation des processus, la possibilité pour le client de collaborer avec un conseiller, ainsi que d’offrir plus d’outils à l’usage des clients.

défis de CTEQ sur la performance CRM

Le CTEQ utilisait une plateforme destinée à favoriser le maillage des entreprises et stimuler les opportunités régionales entre cédants et repreneurs d’entreprises. Il était toutefois devenu nécessaire d’améliorer cette plateforme afin de la rendre optimale pour accueillir différents processus clients, une meilleure gestion des profils, un accès facile pour les utilisateurs, la sécurité des données et l’ajout de fonctionnalités pour les clients, tout en l’intégrant à l’outil principal, le CRM utilisé par le CTEQ.

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