Étude de cas : création d’un cabinet d’assurances SimplAssur
SimplAssur est une entreprise d’assurances de dommages créée en 2016. Offrant des solutions d’assurance de dommages à l’échelle du Canada, SimplAssur est relativement nouveau dans le milieu de l’assurance, mais est déjà reconnu pour l’excellence de ses produits d’assurance de dommages. Ceux-ci sont d’ailleurs offerts par 5 bannières hypothécaires nationales.
Comme on le verra plus loin, les défis relevés par PLANCO, une entreprise spécialisée en transformation numérique, étaient nombreux. Toutefois, la transformation et l’automatisation de divers processus pour les cabinets d’assurance font partie des expertises acquises par PLANCO. C’est donc avec succès que l’entreprise et son équipe ont su mener à bien les projets de son client, SimplAssur.
Comment améliorer les objectifs lors de la création d‘un cabinet d’assurance de dommages
Plusieurs objectifs avaient été déterminés au préalable pour assurer la mise sur pied des cabinets d’assurance de dommages SimplAssur, en Ontario comme au Québec.
Le client tenait à ce que ses nouveaux cabinets d’assurance puissent bénéficier d’une solution technologique optimale pour garantir sa compétitivité dans le domaine de l’assurance. Toutefois, PLANCO devait aussi s’assurer que les solutions implantées permettraient de standardiser les opérations interprovinciales.
Il fallait également implanter des indicateurs de performance communs aux deux bureaux et coordonner l’intégration des données entre quatre assureurs ainsi que les plateformes de courtage d’assurances au Québec et en Ontario. Un cabinet d’assurances déjà établi avait été acquis par SimplAssur en Ontario, mais il était équipé de systèmes désuets et non intégrés.
Il fallait donc transformer les systèmes de courtage d’assurance maison vers une structure reconnue de l’industrie et implanter un centre d’appel structuré devant éventuellement être en mesure de répondre à plus de 14 000 clients potentiels annuellement.
Pour ce faire, il fallait aussi effectuer la mise en place d’un central téléphonique pouvant soutenir le volume croissant du centre d’appel, le tout en assurant une transition sereine pour le personnel en place.
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SimplAssur – Création d’un cabinet d’assurance
SimplAssur – Implantation d’un CRM