SimplAssur Implantation d'un CRM

Étude de cas Implantation d’un CRM pour SimplAssur

Pour faire suite à la création des cabinets d’assurance, PLANCO s’est vu confier la responsabilité d’implanter un CRM pour SimplAssur en Ontario et au Québec. Les défis qui empêchaient SimplAssur d’atteindre un niveau d’opération et de productivité optimales étaient nombreux.

Toutefois, en faisant le choix d’un spécialiste en transformation numérique co.mme PLANCO, SimplAssur s’est assuré des services d’experts possédant une connaissance approfondie dans le domaine de l’assurance de dommages.

En effet, cette expérience dans le domaine de l’assurance donnait à PLANCO une bonne compréhension des besoins de SimplAssur, des enjeux à surmonter et des moyens à prendre pour assurer une transformation harmonieuse.

Il était aussi primordial de concrétiser une vision commune des projets à réaliser, tout en instaurant un climat de confiance entre toutes les parties prenantes, incluant les investisseurs.

Les défis posés par la transformation numérique de SimplAssur

Lorsque SimplAssur a fait appel à PLANCO, l’entreprise ne pouvait compter sur aucune plateforme intégrée avec les systèmes de référencements externes. Aucun processus automatisé n’existait, tant pour les communications avec les clients que pour les soumissions. Ces dernières étaient d’ailleurs toujours effectuées manuellement, ce qui entrainait des cas de double saisie de données fréquents.

De plus, il n’existait aucun système permettant de mesurer la performance des processus de prospection et de vente. Beaucoup de temps était ainsi perdu, ce qui était un frein considérable à la productivité des équipes de SimplAssur.

Il était donc urgent de pallier tous ces désavantages afin de permettre à chacun chez SimplAssur d’exécuter son travail de façon optimale. Pour ce faire, l’implantation d’un CRM était la solution tout indiquée.

Il fallait toutefois agir le plus rapidement possible et de façon transparente pour les clients, afin que SimplAssur puisse assurer la continuité de ses affaires.

Téléchargez l’étude de cas pour en savoir plus !